Torchwood
Le capitaine Jack Harkness rejoint une équipe d'enquêteurs qui utilise des technologies extra-terrestres pour résoudre des crimes, impliquant aussi bien des aliens que des humains... Spin off de la série Doctor Who (2005)
Terminée | Anglaise | 50 minutes |
Science-Fiction, Thriller, Adventure, Crime, Drama | BBC Three, NRJ 12 | 2006 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.05 - Les Modules
The Categories of Life
Face à l'état d'urgence de cette ère du Miracle, trois catégories de la vie sont proclamées par les Nations-Unies. Toutes personnes faisant partie des catégories 1 et 2 doivent être déportées dans des camps spécialement conçus pour éviter tout débordement. Cette organisation prend effet immédiatement. Le père de Gwen, au Royaume-Uni, a d'ailleurs été déjà transféré. Et celle-ci a d'ores et déjà mis le cap vers son pays pour tenter de le sortir de là. Aux USA, le Dr Vera Juarez, excédée par ces nouvelles mesures, décide de rejoindre la cause de Rex...
Diffusion originale : 05 août 2011
Diffusion française :
05 août 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Guy Ferland
Scénariste.s :
Jane Espenson
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 août 2011 à 03:21 |
Ahh, enfin on passe à la vitesse supérieure. C'était vraiment top, cette fois ci on voit réellement les conséquences du Miracle Day. La noirceur de la saison 3 commence à revenir petit à petit, en espérant que les épisodes prochains aillent dans ce sens là. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Torchwood 4.09
Un épisode de Torchwood qui nous mène tout droit jusqu'à la source du miracle sans réussir totalement à convaincre.
Critique : Torchwood 4.10
Une conclusion qui possède l'intensité attendue, malgré quelques ficelles plutôt grosses et un épilogue très discutable.
Critique : Torchwood 4.08
Un épisode qui permet de redistribuer les cartes en vue d'un final particulièrement imprévisible. Le vrai visage du miracle commence à apparaître, car du chaos mondial s'apprête à apparaître l'identité des responsables.
Un épisode au déroulé quand même prenant, mais pourtant décevant. En fait, depuis le début de la saison, je suis assez partagé. J'aime bien (sans plus) la nouvelle équipe mais le coup du « Miracle » ne me prends pas au tripe comme les 456. Cet épisode aurait pu alors marquer le retour à une explosion de noirceur et de violence (le point fort de la saison 3), mais contrairement à la saison précédente, le coup des incinérations me semble ici trop rapide et ultra-forcé, et je ne sens pas du tout la portée des enjeux et des nombreux dilemmes moraux qu'ils pourraient poser.